Mercredi 9 juillet, en fin d’après-midi, sur la commune d’Arnac Pompadour, cérémonie en mémoire d’André Moreau et Émile Timmermans, lâchement fusillés par les nazis, le 9 juillet 1944.
Une cérémonie d’hommage à l’occasion du 81ème anniversaire de cet acte barbare, présidée par M. Alain Tisseuil, Maire d’Arnac Pompadour, en présence notamment de M. Francis Comby, Vice-président du Conseil Départemental, Président de la Communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour, de M. Philippe Gonzales, Maire de Lubersac…
Le Comité de Brive du Souvenir Français qui, en lien avec la Commune d’Arnac Pompadour, veille sur cette stèle des Martyrs était présent (Le Comité a assuré la rénovation de la stèle en mai-juin 2023). Deux enfants de la commune accompagnés de M. le Maire ont déposé des Flammes de l’Espoir, et le président du Comité a déposé une gerbe.
Cette cérémonie était la première, en ce lieu, sans notre Ami René Dubois, Ancien combattant de l’Armée Secrète, bataillon As de trèfle, qui nous a quittés en octobre dernier.
N’oublions jamais André Moreau et Émile Timmermans; n’oublions jamais René Dubois, comme toutes celles et tous ceux, combattants de la Liberté, auxquels nous devons tant !
